Destination

Arles est un nouveau Sud. Aux portes de la Camargue, à une heure d’Avignon TGV comme de l’aéroport de Marseille, Arles est une destination en vogue. Classée au patrimoine de l’UNESCO, Arles brille depuis d’Antiquité à travers ses arènes et son théâtre antique – érigés par les romains il y a deux millénaires.

Créative et culturelle, Arles est une ville d’envergure internationale : la dotation Picasso au Musée Réattu, les fondations Luma et Van Gogh, les Rencontres de la Photographie, les éditions Actes Sud, des feria arlésiennes hautes en couleur, etc. il se passe toujours quelque chose à Arles. A venir également, l’ouverture attendue du Musée Arlaten, des fondations Lee Ufan et Fragonard.

Territoire et nature, Arles plébiscite les produits de qualité en provenance des Alpilles comme de Camargue : vins naturels, fruits et légumes cultivés avec soin, riz de Camargue, Arles est au cœur d’un pays de cocagne. Sur place, restaurants et jeunes chefs rivalisent de talent. Arles, au XXIe siècle, a tout pour elle.

Comment arriver jusqu'à nous

 

En train

Paris-Arles : 4 h
Marseille-Arles : 45 min
Montpellier-Arles : 55 min
Nîmes Centre-Arles : 25 min
Nîmes TGV Pont-du-Gard-Arles : 20 min
Avignon TGV-Arles : 30 min
Lyon : 2h30

En avion

Marseille-Provence : 65 km
Montpellier Méditerranée : 75 km
Avignon : 35 km
Nîmes Garons : 25 km
Nice : 243 km
Lyon Saint-Exupéry : 296 km