Logo des Maisons d'Arles

 

Arles, votre nouveau
« chez vous »

Des hôtels en plein cœur de la ville, un accueil aux petits soins, une chambre spacieuse, un lit douillet…tout est réuni pour un séjour réussi !

Que vous préfériez les univers hauts en couleur, les petits cocons cosy ou les maisons historiques, nous n’attendons plus que vous.

L'Arlatan

Déjà reconnu comme l’hôtel particulier le plus somptueux d’Arles au Moyen-Âge, L’Arlatan fait une remarquable entrée dans le XXIe siècle à travers l’exceptionnelle vision de l’artiste Jorge Pardo.

Chaque chambre, chaque porte est une pièce unique, une œuvre d’art. Les quelques deux millions de fragments de mosaïque utilisés pour cette rénovation furent tous fabriqués à la main. Les différents bâtiments, dont la partie centrale est classée aux Monuments Historiques, s’organisent autour d’un magnifique patio, d’un escalier majestueux et de salons au charme incomparable.

 

Le Cloître

Tout retient la couleur. Les murs à la chaux comme les carrelages espiègles. Du bleu rafraîchissant, du jaune ensoleillé, des pointes d’ocre rassurantes. Dans cette maison en plein centre-ville, l’air est doux, seul l’écho d’une cour d’école et quelques rires se font entendre sur la terrasse où à l’ombre du géant paulownia, on boit déjà.

Chambres dessinées, aménagées, signées - India Mahdavi est partout à travers un mélange insolite de mobilier contemporain, de pierre chaude, et de formes qui nous enveloppent.

 

Le Nord-Pinus

L’hôtel Nord-Pinus appartient à la mémoire de tous les Arlésiens… Pour moi, enfant, c’était le temple de la villégiature, de la mondanité et surtout de la tauromachie. Comme un voyage initiatique à l’envers partant de la Place du Forum sans la quitter, vers Paris, vers l’Espagne, vers le Monde. Images de Lucia Bose et de Dominguin en costume blanc et or, de Cocteau et Picasso en cape noire… - Christian Lacroix

En raison de travaux, les 26 chambres resteront fermées avant une réouverture définitive en 2025.